La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Les Incendiaires - Un vidéoclip pour «Argentique Vintage»

Mauvaise influence Montréal

8 octobre 2014

Les Incendiaires proposent le vidéoclip «Argentique Vintage», issu de l'album Unica, lancé en décembre dernier. Le clip est une réalisation d'Anaïs Faubert.

Ce titre accrocheur, tout comme plusieurs autres, sera d'ailleurs à l'honneur le 15 novembre prochain à L'Escogriffe, alors que le groupe formé de Rudy Berhnard, Frédéric Otis, Charles-David Dubé, Maxime Georges et Francis Oligny se produira dans le cadre du Coup de coeur francophone.

Vous en voulez encore, des bonnes nouvelles comme celles-ci? Bien sachez que Les Incendiaires préparent présentement un tout nouveau mini-album, qui devrait voir le jour au printemps. Restez à l'écoute!

Les Incendiaires font leurs débuts en 2008 avec la sortie de l'album Mono No Aware. Quelques mois plus tard, la formation montréalaise revient à la charge avec le maxi numérique La menace digitale. Puis en 2010, elle enregistre le simple «Amants d'immeubles» avec l’aide de Mathieu Dandurand (Stefie Shock). La pièce est diffusée à CKOI et le vidéoclip, signé Chloé Robichaud (Sarah préfère la course), se retrouve #1 à Musique Plus. Un passage remarqué aux Francouvertes en 2011 puis une reprise du titre culte d'Yves Jacques «On ne peut pas tous être pauvre», accompagné d'un autre clip réalisé par Chloé Robichaud, mettent admirablement bien la table pour la sortie d'un second album complet, Unica. On y retrouve des collaborations de Laurence G-Do (Le Couleur) et de Dominik Nicolas (membre fondateur d'Indochine).

http://lesincendiaires.com

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner