La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

Anh Minh Truong | Déménager ou rester là?

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Estrie

6 octobre 2014

Le cinéaste et réalisateur Anh Minh Truong reconnu pour sa maîtrise esthétique et sa réalisation à la fois sensible et efficace ne se fait plus d'illusion. Oui, c'est ici qu'il veut être pour être proche de sa famille, mais il est aussi conscient qu'il lui faudra garder un pied à Montréal pour la carrière.

Anh Minh Truong a cumulé jusqu’à ce jour plus d'une trentaine de prix et distinctions et a apposé sa signature sur plusieurs dizaines de projets publicitaires, de vidéoclips pour la télévision. Sa filmographie de 17 courts et moyens métrages a parcouru plus de 80 festivals de films et a été diffusée sur plusieurs chaînes de télévision de plus d'une dizaine de pays. En 2007, il fait un passage remarqué à l'émission Fais ça court de Télé-Québec, où il a obtenu autant la faveur du public que celle de l'industrie.

Crédits

Réalisation : Annie Boudin

Caméra et montage : Sébastien Pomerleau

Coordination : Pascal Gervais

Remerciements : Cri'art

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  313
  •  4
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Vivre de son art | Déménager ou rester là?

Vivre de son art | Déménager ou rester là?

La question se pose : Est-il possible de vivre de son art à l'extérieur de Montréal? Plusieurs artistes de l'Estrie réfléchissent sur le sujet et la conclusion n'est pas si facile...

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner