La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

Lancement de la sélection 2014 du Wapikoni

Wapikoni mobile Montréal

2 octobre 2014

Une programmation festive pour célébrer 10 ans d’intervention et de création audiovisuelle!

Les jeunes cinéastes autochtones du Wapikoni mobile vous invitent à découvrir en primeur des courts métrages et des vidéoclips de la sélection 2014. L’organisme qui fête ses 10 ans cette année promet une soirée festive!

Fiers de leurs dernières créations, c’est dans le cadre du Festival du nouveau cinéma (FNC) que ces réalisateurs et réalisatrices des Premières Nations présenteront au public montréalais leurs plus récentes œuvres, amenées à rejoindre d’autres auditoires à travers le monde.

Depuis 2004, le Wapikoni a formé plus de 3 000 jeunes participants de 9 nations et de 25 communautés différentes. Ces jeunes ont réalisé près de 700 courts métrages et 450 pièces musicales qui ont remporté plus de 80 prix et mentions dans de prestigieux festivals nationaux et internationaux. En 2012, le Wapikoni recevait à New York le prix Plural + Honorable Mention Award de deux agences des Nations Unies : l’Alliance des civilisations des Nations Unies et de l’Organisation internationale pour les migrations.

En complément des ateliers qu’il donne dans les communautés autochtones, le Wapikoni permet aux jeunes autochtones de sortir de leur cadre de vie habituel et de développer leur « empowerment » et leur « leadership » en les faisant participer à de nombreuses activités axées sur la sensibilisation et les échanges intercommunautaires et interculturels.

Crédits

Montage Simon Lacroix

Musique "Hand Drums" Red Rockerz

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner