La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Je reviens sur terre

Dany Sauvageau Saguenay–Lac-Saint-Jean

1er octobre 2014

Petite vidéo biographique de Dany sauvageau sur la musique de son 2e extrait JE REVIENS SUR TERRE.

Après plusieurs années à parcourir les bars de la province, peaufinant un son à la fois limpide et poussiéreux, Dany Sauvageau lance son premier album intitulé Je reviens sur terre, dont le lancement a lieu le 21 octobre à Montréal et à Dolbeau-Mistassini, dans son Lac Saint-Jean natal, le lendemain.
À travers les histoires que racontent ses chansons, Dany Sauvageau révèle un univers d’images de grands espaces, images fortes, qui amènent parfois l'auditeur au cinéma.  Le premier extrait, Le Vieux Cocher (https://www.youtube.com/watch?v=-I4XOeN62XQ) et la pièce-titre (https://www.youtube.com/watch?v=v5Sc6Vcifhc) sont des portes ouvertes sur les images et le son de cet univers.
Dès l’enfance, Dany s’intéresse à l’écriture et à la musique, mais c’est à treize ans qu’il acquiert sa première guitare et en apprend les rudiments au son des Plume Latraverse, Richard Séguin et Corbeau.  En 1994, à l’âge de 15 ans, il vit sa première expérience de scène au prix de la chanson du Festival du Bleuet de Mistassini, où il remporte la première position.
Il a étudié à l’école Musitechnic de Montréal et, ayant travaillé sur un premier démo au printemps 1998, il y donne quelques spectacles pendant l’été. Le point culminant : la première partie de France d’Amour, devant 4000 personnes!
Sauvageau pratique le métier de chansonnier dans les bars depuis 2001, ce qui l’a mené de Sept-Îles à Sherbrooke en passant par Chicoutimi et Québec. Pendant ce temps, il a travaillé sur un deuxième démo qu’il a présenté sur quelques grandes scènes depuis 2006 (Le Rock’n’Bull (2006), La Traversée Internationale du Lac-Saint-Jean, l’Expo Agricole de St-Félicien). L’album qu’il lance cet automne est le résultat de tout ce travail et c’est avec fierté qu’il le présente maintenant au public.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner