La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Coup d'oeil sur notre saison 2014-2015

Théâtre Denise-Pelletier Montréal

9 septembre 2014

Coup d’œil sur la 51e saison du Théâtre Denise-Pelletier (TDP) composée de 14 spectacles, dont 4 grands rendez-vous à la Salle Denise-Pelletier et une dizaine à la Salle Fred-Barry.

Le TDP propose une saison qui varie les plaisirs : des pièces classiques, contemporaines et des créations qui vous feront découvrir les univers de : D'Artagnan et les trois mousquetaires, Andromaque, Molière et sa muse, Le Barbier de Séville, La Cantatrice chauve, Victor Hugo, pour ne nommer que ceux-ci.

En ouverture de saison à la Salle Denise-Pelletier, le TDP accueille, du 3 au 24 octobre 2014, une coproduction franco-suisse : ANDROMAQUE 10-43 d’après Racine, une adaptation de Lionel Chiuch, François Douan et Kristian Frédric qui signe aussi la mise en scène et la scénographie avec entre autres Denis Lavant. Meggie Proulx Lapierre, parle de son rôle dans cette tragédie contemporaine à l’ère du 2.0.

Suivra du 12 novembre au 12 décembre une pièce de cape et d’épée : D’ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES d’après l’œuvre d’Alexandre Dumas, dans une adaptation et mise en scène de Frédéric Bélanger. Guillaume Baillargeon jouant Athos, l’un des trois mousquetaires, nous fait part de son expérience. 

Du 6 au 28 février sera présentée 2015 LA CANTATRICE CHAUVE suivie de LA LEÇON d’Eugène Ionesco. Deux pièces exquises, fondatrices du théâtre de l’absurde. Frédéric Dubois nous parle de sa mise en scène et des thématiques abordées par le dramaturge. 

Le TDP clôturera sa saison avec LE BARBIER DE SÉVILLE de Beaumarchais, à l’affiche du 11 mars au 1er avril 2015. Le metteur en scène Daniel Paquette, La comédienne Madeleine Péloquin et le comédien Carl Poliquin nous font un bon résumé de cette comédie légère et riche en rebondissements. 

Une dizaine de spectacles se poseront à la Salle Fred-Barry tout au long de la saison : Je n’y suis plus, Qui est ce Ionesco?, En attendant Godot, L’Énigme Camus - Une passion algérienne, Noël 1933, Mademoiselle Molière, Victor Hugo, mon amour, Chatroom, Javotte et Les Zurbains 2015.

Billetterie : 514 253-8974

http://www.denise-pelletier.qc.ca/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner