La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Extrait du conte de la Martinique Le petit bâton.

Franck Sylvestre Montérégie

18 juin 2014

 Depuis toujours, conte, théâtre et musique ne font qu’un pour Franck Sylvestre. Ces différentes cordes résonnent à l’unisson et se mettent au service de sa parole métissée.

C’est à Montréal qu’il est devenu conteur. Il était présent aux premières heures des Dimanches du Conte au Sergent Recruteur. Depuis, il a participé à la majorité des festivals de contes du Québec et donne également un grand nombre de spectacles et d’ateliers sur le conte dans les écoles à travers la province. Il publie plusieurs livres-cd de conte, dont Contes du ciel et de la terre aux éditions Planète Rebelle. Sa prochaine publication sera l’histoire de Diabou N’dao et le lion, aux éditions de la Bagnole, prévu pour l’automne 2014.

Il joue aussi au théâtre, notamment avec le théâtre les Deux Mondes (La croisée des mots), The Other Theatre (Macbeth) et le théâtre Décalage (Les mains noires). Au cinéma on peut le voir dans Sortie 67(Jefté Bastien), Elvis Gratton 2 (Pierre Falardeau), le documentaire-fiction qui a suivi la pièce, Les mains noires (Tetchena Bellange).

L’album de slam intitulé Il faudra bien qu’un jour…, est son premier opus. Il est l’auteur des textes qu’il interprète. La musique elle, a été créée en étroite collaboration avec le compositeur Guillaume Soucy.

http://www.francksylvestre.com

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner