La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

Un flash mob au centre-ville

Regroupement québécois de la danse Montréal

5 juin 2014

Le 29 avril 2014, dans le cadre de l’événement Québec Danse, Circuit-Est centre chorégraphique et le Regroupement québécois de la danse ont célébré la danse en grand, à l’occasion de la Journée internationale de la danse.

Réunis à 17 h sonnantes, plus de 300 curieux, danseurs amateurs et professionnels, dont les étudiants de l’École de danse contemporaine de Montréal, ont pris possession de l'Esplanade de la Place des Arts.

Une danse collective à ciel ouvert que l’on peut découvrir au fil des confidences de trois participants : Nicolas Bellefleur-Bondu, finissant de l’École supérieure de ballet du Québec; Geneviève La, ostéopathe et diplômée, en 2000,  de l’École de danse contemporaine de Montréal (anciennement LADMMI); ainsi que de Diane Carrière, professeure retraitée du Département de kinésiologie de l’Université de Montréal, spécialisée en éducation somatique, ainsi qu’en production et en enseignement de la danse.

http://www.quebecdanse.org/

Crédits

Vidéo

Réalisation : Jérémie Battaglia

Caméra : Jérémie Battaglia, Patrick Dô et Jérôme Scaglia

Montage : Jérôme Scaglia

Avec la participation de : Diane Carrière, Geneviève La, Nicolas Bellefleur-Bondu et de plus de 150 danseurs amateurs et professionnels.

Production : Regroupement québécois de la danse

Flash mob Prenez Place

Production : Circuit-Est centre chorégraphique et Regroupement québécois de la danse

Chorégraphie : Daniel Villeneuve

Musique : Unbeat, de Jacques Poulin-Denis, pour la chorégraphie Densité d’un moment de FloorRider & Tonik

Remerciements : La Fabrique culturelle, Place des Arts, École de danse contemporaine de Montréal et Hyatt Regency Montréal

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner