La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Soul Doctor: Journey of a Rock Star Rabbi - en répétition au Centre Segal

Centre Segal des arts de la scène Montréal

29 mai 2014

UN SUCCÈS DE BROADWAY MAINTENANT EN YIDDISH! 

Le Centre Segal des arts de la scène est fier de présenter la première mondiale en yiddish de SOUL DOCTOR: JOURNEY OF A ROCK STAR RABBI, la nouvelle comédie musicale tirée de la vie du rabbin Shlomo Carlebach, le controversé père de la musique juive populaire.

Du 8 au 29 juin 2014, le Théâtre yiddish Dora Wasserman présente la version yiddish de la comédie musicale Broadway de 2013 écrite par Daniel S. Wise avec des paroles de David Schechter.

LE RABBIN REBELLE ET NINA SIMONE

Entraînant et enivrant, Soul Doctor raconte la vie fascinante du rabbin Shlomo Carlebach, le bien-aimé, mais controversé, père de la musique juive populaire, et sa surprenante amitié avec Nina Simone, la grande prêtresse du soul. 

Shlomo Carlebach, connu sous le sobriquet « le rabbin chantant », devint la voix charismatique du mouvement de renouveau religieux juif dans les années ‘50, ’60 et ’70, créant un son révolutionnaire et collaborant avec Bob Dylan, Jefferson Airplane et les Grateful Dead.

Mettant en vedette les plus grands succès musicaux de Shlomo et de Nina Simone… en yiddish !

DU 8 AU 29 JUIN 2014 au Centre Segal des arts de la scène

Une production du Théâtre yiddish Dora Wasserman / Représentations en yiddish avec des surtitres en français et anglais.

Fier contributeur de la renaissance culturelle juive de Montréal, le Théâtre Yiddish Dora Wasserman (TYDW) continue de promouvoir la langue et la culture yiddish à Montréal. 

http://www.segalcentre.org/fr/a-laffiche/a-laffiche/theatre/theatre-segal/soul-doctor/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner