La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

FESTIVAL CHROMATIC: 5 ans et une édition augmentée

MASSIVart Montréal

21 mai 2014

Créé par MASSIVart en 2009 autour des arts visuels, le festival Chromatic propose une vision panoramique du génie créatif montréalais.

2014 démultiplie les énergies et offre au public de Chromatic une expérience inédite en investissant des lieux atypiques (Chalet du Mont-Royal, l'espace MASSIVart et l'Arsenal) et faisant ainsi rayonner à la fois les créateurs, l’événement et les partenaires autour du thème de l'Habitat.


Du 24 au 30 mai 2014, 7 jours de célébration de la créativité sont annoncés avec ateliers, soirées, résidence et expositions. Avec le thème de l’Habitat comme matériau premier pour fonder cette édition exceptionnelle, le festival célèbre l’Art sous toutes ses formes - visuelles, sonores, matérielles, interactives ou contemplatives - pour mieux déconstruire les frontières qui séparent la performance artistique du public et vous inviter à découvrir le plein potentiel de la métropole.


Avec le festival et cette édition anniversaire, MASSIVart a le plaisir d’inaugurer la volonté des Amis de La Montagne et de la Ville de Montréal de positionner le Chalet du Mont-Royal comme une force culturelle vive. Nous investissons donc le lieu emblématique qu’est le Chalet pendant trois jours pour célébrer la créativité à 360 degré à travers notre exposition ouverte gratuitement au public et des événements protéiformes.


L’espace MASSIVart, ouvert en février dernier, n’est pas en reste puisqu’il accueille du 24 au 30 mai des événements aussi éphémères que rassembleurs. C'est dans ses 10 000 pieds carrés que l'espace accueillera aussi la soirée de clôture du festival ce 30 mai: un dernier voyage au travers de l’Art, la musique et le party et une dernière ode de sympathie au Festival et à son énergie.


Pour vivre pleinement cette 5éme édition anniversaire de Chromatic, retrouvez toute la programmation sur la plateforme chromatic.ca
 

http://chromatic.ca

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner