La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

En coulisse avec Emmanuel Jouthe

Circuit-Est centre chorégraphique Montréal

14 mai 2014

À l'occasion du tournage de l'émission Visages de la danse, nous vous entrainons en coulisse avec le chorégraphe Emmanuel Jouthe, qui évoque ses influences artistiques - Léo Ferré, Robert Lepage - et ce que signifie pour lui, danser.

La série Visages de la danse, coproduite par Circuit-Est centre chorégraphique et Canal Savoir, propose des entrevues avec des personnalités marquantes de l’histoire de la danse contemporaine québécoise. Animée par la journaliste Aline Apostolska et tournée dans une ambiance intimiste, Visages de la danse revisite les moments importants de leur carrière. Pour cette troisième saison, Aline Apostolska reçoit les chorégraphes Mélanie Demers, Emmanuel Jouthe et José Navas.

La saison 3 de Visages de la danse est actuellement diffusée sur les ondes de Canal Savoir. Les saisons 1 et 2 de sont disponibles en intégralité sur la webtélé de la chaine.

 

Emmanuel Jouthe

Emmanuel Jouthe commence sa carrière en tant que danseur pour divers chorégraphes tels que Paul-André Fortier, Louise Bédard et Felix Ruckert. Très rapidement, il cofonde la compagnie Danse Carpe Diem avec six membres chorégraphes et interprètes. Il en deviendra l'unique directeur artistique en 1999. Son vocabulaire chorégraphique original croisant énergie vive et intensité dramatique est vite remarqué sur les scènes locales et internationales. Au cours des dix dernières années, il a réalisé plus d'une quinzaine de pièces qui interrogent la temporalité, l'intimité, le mouvement et la relation humaine.

www.emmanueljouthe.com

http://www.canalsavoir.tv/emission/10405

Crédits

Production : Circuit-Est centre chorégraphique et Canal Savoir

Invité: Emmanuel Jouthe

Réalisation/montage : Luc Laflamme

Caméra : Ognian Gueorguiev

Circuit-Est centre chorégraphique remercie le réseau Accès Culture et les maisons de la culture Frontenac et du Plateau-Mont-Royal pour leur collaboration dans la réalisation de cette troisième saison de Visages de la danse.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner