La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

En coulisse avec Mélanie Demers

Circuit-Est centre chorégraphique Montréal

14 mai 2014

À l'occasion du tournage de l'émission Visages de la danse, nous vous entrainons en coulisse avec la chorégraphe Mélanie Demers, qui évoque l’influence artistique de Dany Lafferrière et ce que signifie pour elle, danser.

La série Visages de la danse, coproduite par Circuit-Est centre chorégraphique et Canal Savoir, propose des entrevues avec des personnalités marquantes de l’histoire de la danse contemporaine québécoise. Animée par la journaliste Aline Apostolska et tournée dans une ambiance intimiste, Visages de la danse revisite les moments importants de leur carrière. Pour cette troisième saison, Aline Apostolska reçoit les chorégraphes Mélanie Demers, Emmanuel Jouthe et José Navas.

La saison 3 de Visages de la danse est actuellement diffusée sur les ondes de Canal Savoir. Les saisons 1 et 2 de sont disponibles en intégralité sur la webtélé de la chaine.

 

Mélanie Demers

Mélanie Demers entreprend sa carrière d'interprète avec O Vertigo, avec qui elle tourne pendant près de 10 ans. En parallèle, elle mène déjà une carrière de chorégraphe amorcée dès sa sortie de l'école. Elle fonde sa compagnie MAYDAY en 2007 pour approfondir le lien puissant liant le poétique et le politique. Elle crée Les Angles Morts (2006), Sauver sa peau (2008), Junkyard / Paradis (2010) et Goodbye (2012). À ce jour, Mélanie Demers compte une quinzaine de créations à son actif. Elle a présenté ses oeuvres dans une trentaine de villes en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie.

maydaydanse.ca

http://www.canalsavoir.tv/emission/10405

Crédits

Production : Circuit-Est centre chorégraphique et Canal Savoir

Invitée: Mélanie Demers

Réalisation/montage : Luc Laflamme

Caméra : Ognian Gueorguiev

Circuit-Est centre chorégraphique remercie le réseau Accès Culture et les maisons de la culture Frontenac et du Plateau-Mont-Royal pour leur collaboration dans la réalisation de cette troisième saison de Visages de la danse.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner