La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

Les petites formes (2012)

O Vertigo

30 avril 2014

Véritable bijou chorégraphique, les petites formes énonce en cinq temps, le parcours d’une chorégraphe qui a façonné la danse contemporaine canadienne.

Érigée dans un format qui favorise le rapprochement entre les danseurs et le public, cette nouvelle composition propose une lecture des œuvres qui ont marqué l’évolution de la gestuelle et de la signature de Ginette Laurin. Constitué de solos, de duos et d'un quatuor tirés des classiques du répertoire d’O Vertigo, le programme plonge le spectateur dans les univers poétiques de Déluge (1994), La Vie Qui Bat (1999), luna (2001), Passare (2004) et Étude # 3 pour cordes et poulies (2007).

Depuis le bouillonnement lyrique de Déluge, en passant par les états de désarticulation et la dualité de l’être présentés dans Étude # 3 pour cordes et poulies, l’œuvre de Ginette Laurin surprend par son étonnante capacité à traverser le temps.

Chorégraphies : Ginette Laurin

Interprètes à la création : David Campbell, Marianne Gignac-Girard, Caroline Laurin-Beaucage, Louis-Elyan Martin, Robert Meilleur, James Phillips, Gillian Seaward-Boone, Andrew Turner, Wen-Shuan Yang

Lumières : François Marceau

Musique : Jocelyn Pook (Déluge), Steve Reich (La Vie Qui Bat), Peter Sherer (Passare), Karl Friedrich Abel, Marin Marais, Vladislav Delay, T. Brinkmann, David Cunningham (luna), Nicolas Bernier & Jacques Poulin-Denis (Étude #3 pour cordes et poulies)

Conception sonore : Larsen Lupin & Ginette Laurin (luna)

Costumes : Jean-Yves Cadieux (Déluge), Denis Lavoie & Carmen Alie - Atelier Trac Costumes (luna), Carmen Alie (Passare), Vandal (Étude #3 pour cordes et poulies)

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner