La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

Onde de Choc (2010)

O Vertigo

30 avril 2014

Fascinée depuis toujours par le corps humain, formidable machine aux multiples facettes, Ginette Laurin le traque cette fois au plus profond. Cherchant à débusquer l'émotion dans ses manifestations les plus enfouies, les plus primaires, elle met sur écoute souffles et pulsations ; ils restituent le fond sonore et les rythmes d'une danse et d'une musique organiques invisibles, en résonance avec les pas, les frottements et les effleurements des danseurs sur un plancher de bois « préparé ».

La gestuelle et le vocabulaire qui ont fait la renommée de Ginette Laurin sont incontestablement au rendez-vous de ce spectacle. La chorégraphe signe ici une pièce où l'on assiste à une irradiation littérale et métaphorique du corps dans tous ses états.

Création : 28 mai 2010, Festival TransAmériques, Usine C, Montréal

Chorégraphie : Ginette Laurin

Interprètes à la création: David Campbell, Marianne Gignac-Girard, Caroline Laurin-Beaucage, Louis-Elyan Martin, Robert Meilleur, James Phillips, Gillian Seaward-Boone, Wen-Shuan Yang

Lumières : Martin Labrecque

Musique instrumentale : Michael Nyman

Traitement sonore et composition musicale : Martin Messier

Costumes : Marc Senécal

Maquillages et coiffures : Angelo Barsetti

Directeur de production : Alain Bolduc

Coproducteurs :

HELLERAU - European Center for the Arts Dresden (Dresde, Allemagne), Festival TransAmériques (Montréal, Canada), Festival de Danse et des Arts multiples de Marseille F/D/Am/M (Marseille, France), Usine C (Montréal, Canada)

 

 

 

http://overtigo.com/med/pdf/Onde%20de%20choc-fr-avril2012.pdf

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner