La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

Rencontres en mouvement : s’ouvrir à la danse contemporaine

Ville de Montréal Montréal

29 avril 2014

Le projet Rencontres en mouvement avec Caroline Gravel, artiste en danse contemporaine, a permis à des jeunes de 9 à 13 ans d’explorer la créativité et l’expression de leur individualité dans le cadre de quatre ateliers uniques.

C’est quoi la danse contemporaine? C’est quoi être une artiste et une interprète en danse contemporaine? Pendant quatre heures, sous les yeux de l’enseignante du groupe, Marie-Pier Oligny, Caroline a transmis des notions et des valeurs liées à la danse contemporaine qui lui tiennent à cœur. Ce projet a été initié par le réseau Accès culture dans le cadre de l’événement Québec Danse, en collaboration avec Accès culture Montréal. Les jeunes ont pu présenter le fruit de leurs expérimentations lors de leur spectacle de fin d’année.  

Signaler un abus

Commentaires

User

Turenne — Le 16 mai 2016 à 8 h 51

J'aime beaucoup la pédagogie de Caroline Gravel auprès des jeunes. Les jeunes filles elle-mêmes témoignent avec beaucoup d'enthousiasme de leur appréciation de cette belle approche de creativité par la conscience de nos rapports avec notre corps et par la liberté de laisser parler les mouvements qui nous sont propres. Les valeurs de la danse contemporaine qui l'animent et qui reflètent la beauté de ce style.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner