La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Jean-Pierre Morin : Art grand public

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

7 mars 2014

Le sculpteur Jean-Pierre Morin s’exprime sur ses œuvres gigantesques qui habitent des lieux extérieurs et font partie de l’art public.

Prenant un temps d’arrêt dans son atelier de la basse-ville de Québec, Morin nous avoue porter une grande attention à la présence et à la qualité d’un objet dans l’espace. Il s'intéresse d'abord et avant tout aux formes architecturales des édifices à proximité d'où viendra s’enraciner sa sculpture.

Crédits

Coordination : Daniel Le Saunier

Caméra et montage : Mario Picard

Crédits - Œuvres : Extraits du film Trombe (2008) par Éclosion Production. Images : Philippe Chaumette. Éclosion (Centre de foires, Québec), Convergence (Promenade Samuel-de-Champlain, Québec), Sentinelle, Espace fractal (Grande bibliothèque de Montréal), et Trombe (Musée national des beaux-arts du Québec), Jean-Pierre Morin.
 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  1.2K
  •  23
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Jean-Pierre Morin, sculpteur

Jean-Pierre Morin, sculpteur

Jean-Pierre Morin est connu pour sa contribution exceptionnelle à l’art public québécois. Plusieurs de ses créations monumentales sont installées dans des endroits phares de la culture tels La Grande Bibliothèque (Montréal) ou encore le Musée national des beaux-arts du Québec (Québec)

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner