La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

FLUIDE | 2012-2013

Le fils d'Adrien danse Capitale-Nationale

14 avril 2014

Reconnu pour sa démarche sensible et ses créations humanistes, Harold Rhéaume propose dans FLUIDE une réflexion sur les relations humaines et sur la place de l’individu dans la collectivité. Campée dans un décor aux résonnances architecturales épurées et modernes, la chorégraphie met en scène sept jeunes danseurs et danseuses nouant et dénouant des liens au fil de trajectoires éclatés. Tantôt fusionnelle, tantôt chaotique, la gestuelle exprime toute la complexité des rencontres humaines, entre spontanéité et performance de soi, face à la force d’attraction et l’adversité de la communauté.

Chorégraphie : Harold Rhéaume
Interprétation : Marilou Castonguay, Alan Lake, Jean-François Légargé, Brice Noeser, Alexandre Parenteau, Esther Rousseau-Morin, Georges-Nicolas Tremblay, Arielle Warnke St-Pierre
Répétiteur : Jean-François Légaré, Annie Gagnon
Direction technique / Direction de production : Antoine Caron
Musique : Simon Elmaleh
Décors et éclairages : Bernard White
Costumes : Philippe Dubuc


FLUIDE est une coproduction du Fils d’Adrien danse, du Festival Danse Canada (Ottawa), du Grand Théâtre de Québec, de La Rotonde (Québec) et de l’Agora de la danse (Montréal).

FLUIDE a bénéficié d’une résidence de création à Recto-Verso et au Grand Théâtre de Québec.

Le fils d’Adrien danse remercie le Conseil des arts du Canada pour son soutien financier, le Conservatoire de musique de Québec, Spect’Art Rimouski, Valspec à Salaberry-de-Valleyfield, le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, Bryan Webb, Francine Bernier, Steve Huot, Michel Côté, Jacques Bérubé, Marie-Claude Gravel, Marilyn Laflamme, Jean-Daniel Lapierre, Anne-Sophie Laplante, Claudéric Provost, Mario Trépanier, Sébastien Hamel et la Clinique PCN, Jean-François Duke, Katrine Patry et Eve Rousseau-Cyr.

http://lefilsdadrien.ca/creations/fluide

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner