La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Crédit photo : Éric Laroche

Crédit photo : Éric Laroche

1 / 3

Crédit photo : Éric Laroche

Crédit photo : Éric Laroche

2 / 3

Crédit photo : Éric Laroche

Crédit photo : Éric Laroche

3 / 3

Musique

Cégeps en spectacle : plus qu'un concours

Reporters en spectacle - RIASQ Capitale-Nationale

8 avril 2014

Le 15 mars dernier avait lieu la Finale régionale de Québec de Cégeps en spectacle. Des participants en chant, en danse, et même en arts du cirque ont présenté leur numéro lors de cette soirée. Durant la générale qui précédait le spectacle, nous avons eu la chance de nous entretenir avec certains d’entre eux. Au cours de ce reportage, vous découvrirez différents aspects derrière le plus grand concours des arts de la scène collégiale.

Pour la plupart des participants, Cégeps en spectacle est l’occasion de partager leur passion des arts de la scène, que ce soit en chanson, en danse, en théâtre ou encore en arts du cirque. Pour Marie-Michèle Pharand du Cégep Limoilou, sa participation est également une préparation pour sa future carrière dans le milieu du cirque : « Comme je dois présenter mon numéro à de grosses compagnies de cirque à la fin du mois de mars, je cherchais une opportunité pour le montrer devant un autre public que celui de l’École de cirque où je vais. J’ai donc saisi l’opportunité de Cégeps en spectacle pour présenter une première fois mon numéro et ainsi tâter le terrain, voir la réaction des gens ».


Des participants de différents milieux
« Avant, je travaillais à la mine de Thetford Mines. Puisqu’elle a fermé, j’ai décidé de retourner à l’école en plasturgie. » exprime Étienne Labbé du Cégep de Thetford.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner