La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Mario Boulianne, New-Carlisle

Conseil de la culture de la Gaspésie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

4 avril 2014

 Mon art étant lié à l'architecture et à la décoration, mon but est d'ajouter, de complémenter et de souligner le caractère particulier d'une construction existante ou à venir par l'ajout d'un vitrail intégré  à l'environnement. Il deviendra une présence aux formes, couleurs et chatoiements qui sauront se distinguer.

J'ai le privilège de  transmettre et de partager mon expérience de cet art à travers l'initiation d'apprentis et d'élèves. Cette relève permettra d'assurer la pérennité de ce métier millénaire.


Depuis des siècles, le verre est un médium intégré à l'architecture. Le vitrail, dans un espace, projette des couleurs, des formes et des textures qui s'animent avec la lumière, interpellant les émotions au long des heures.
Ma formation auprès de maîtres hollandais, français et italiens, ma curiosité et ma volonté autodidacte, mues d'un intérêt peu commun pour de multiples techniques, m'ont conduit a la réalisation de nombreux projets.


Ma passion pour les techniques traditionnelles, la restauration de chefs-d'œuvre patrimoniaux, avec au-delà d'une soixantaine de projets réalisés dans des églises et autres bâtiments publics, a contribué à l'acquisition de ma vaste expertise des différentes techniques "pointues" du verre.


À travers mon art, je magnifie la lumière particulière d'un espace.

http://www.circuitdesarts.org/artistes/?id=48

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner