La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

La roulotte de Paul Buissonneau

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Lanaudière

6 mars 2014

Nous retrouvons ici le grand homme de théâtre Paul Buissonneau lors d’une journée hommage qui lui est offerte, à Mandeville, dans la région de Lanaudière.

Accompagné de ses bons amis Julien Poulin et Chloé Sainte-Marie, qui sont allés le retrouver tout près de La Roulotte, ils se livrent tous les trois à un échange joyeux et très touchant.

Paul Buissonneau a fondé et dirigé dans les années 50 et 60 le théâtre en plein air La Roulotte. Avec sa troupe de comédiens, dont plusieurs sont devenus célèbres, il déplaçait La Roulotte d’un parc à l’autre de la ville de Montréal, dans le but d’initier les enfants et leurs familles à cette forme d’art peu connue du public de l’époque.

Après des années de tournées estivales, La Roulotte fut finalement remisée sur le terrain de Paul Buissonneau à Mandeville, jusqu’à ce qu’il en fasse don à la Ville de Saint-Gabriel pour qu’elle se charge de la rénover. C’est ainsi que La Roulotte a repris la route, pas plus tard qu’à l’été 2013, pour divertir à nouveau les familles.

C’est la compagnie de théâtre lanaudoise Advienne que pourra qui a fait promener La Roulotte aux quatre coins de la MRC d’Autray, qui regroupe entre autres les villes de Saint-Gabriel et de Mandeville. 

Crédits

Coordination: Marie-Josée Desjardins

Réalisation, caméra et montage: Jean-Luc Daigle

Crédits – Œuvres : Le tour du monde en 80 jours, Jules Verne, Frédéric Bélanger, Théâtre Advienne que pourra

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner