La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

Alors, on crée?, premiers pas de deux

Circuit-Est centre chorégraphique Montréal

27 mars 2014

Le projet de médiation culturelle Alors, on crée? se poursuit. Au fil des ateliers, le réalisateur Xavier Curnillon capture des images des femmes qui suivent, sous la direction de Louise Bédard, ce processus de création de 8 semaines. L’objectif ? Créer des duos en vue de la représentation finale. Mais selon Louise Bédard, qu'est-ce qu'un duo?

Suite au succès du projet de médiation culturelle Alors, on danse?, qui proposait la saison dernière des ateliers de danse contemporaine à des personnes aveugles et amblyopes sous la direction de la compagnie Et Marianne et Simon, Circuit-Est est heureux de renouveler l'expérience avec le projet Alors, on crée?.

Des femmes et des adolescentes d'ici et d'ailleurs prennent part à 8 semaines d'ateliers de danse contemporaine sous la direction de Louise Bédard, secondée par Sophie Corriveau et Danielle Lecourtois. Ces ateliers ne sont pas de simples ateliers de pratique artistique, ce sont deux mondes qui s’interpénètrent, se découvrent et s’ouvrent à de nouvelles réalités. La danse est ici une invitation à communiquer, à partager.

Afin de documenter, mais aussi de prolonger le projet, un blogue dédié abrite des récits, des témoignages, et des entrevues en mots et en images, dont une chronique de la journaliste Fabienne Cabado et des vidéos de Xavier Curnillon.

Elles s'appellent Habiba, Tzutzuqui, Lise, Charlotte, Yasmine, Josianne. Elles ont entre 13 et 60 ans. Ce blogue est une invitation à suivre leur aventure.

http://www.alorsoncree.com

Crédits

Vidéo : Xavier Curnillon

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner