La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Nicolas Tittley à Formule Diaz | Le retour de La Fabrique

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

12 septembre 2017

À Formule Diaz, Sébastien Diaz et Nicolas Tittley nous font voyager partout en région avec des choix tirés de La Fabrique culturelle.

Dany Laferrière en Estrie ; un hit intriguant intitulé 1001 fesses en Montérégie, et Klo Pelgag en Gaspésie.

1001 FESSES | UN PROJET PHOTO PUREMENT FÉMININ Elles auraient pu choisir les seins, les yeux, les bouches, mais tout naturellement, c’est le sujet des fesses qu’Émilie Mercier, photographe, et Frédérique Marseille, coéquipière, ont placé dans leur mire pour aller à la rencontre des femmes et aborder le sujet sensible du corps féminin. « Des fesses nous en avons tous, mais nous les femmes on a tendance à ne pas aimer notre corps, c’est pourquoi on s’est dit pourquoi ne pas photographier 1001 fesses, ça va nous aider à aimer notre corps. » mentionne Frédérique.

KLÔ PELGAG ET VAGUE DE CIRQUE | LES INSTANTS D'ÉQUILIBRE | PETITE-VALLÉE Cette performance de Klô, une Gaspésienne à l’univers éclaté, avec Josianne Levasseur (à la Roue Cyr) et Bridget Rieger (aux sangles) nous paraissait des plus appropriée pour vous faire vivre un moment unique. Celle qui fut la révélation de l’année ADISQ, en 2014, continue de nous épater et d’offrir au public des moments de grâce qui nous font vivre l’art avec un grand A. La reconnaissance reçue ces derniers mois confirme d’ailleurs qu’elle séduit également l’industrie culturelle et ses pairs, puisqu’en avril dernier elle recevait le prix Rapsat-Lelièvre 2017, et début juin, le prix Félix-Leclerc. Klô Pelgag était de passage à Petite-Vallée dans le cadre du Festival en chanson, et sera en tournée au Québec… et dans le monde… Vague de Cirque c'est la continuité logique de la carrière d'Alain Boudreau et de Noémie Gervais, des artistes chevronnés, qui ont sillonné la planète avec leur numéro de mains à mains pendant plus de 15 ans. En 2009, ils créaient Vague de Cirque et depuis, la compagnie a signé cinq créations et s'est produite dans plus de 200 villes du monde avec une équipe qui offre de magnifiques spectacles aux petits… et grands enfants.

DANY LAFERRIÈRE | L'ART PERDU DE SE BARBOUILLER LE VISAGE AVEC UNE FLEUR C'est à bord d'un petit ponton sur le lac d'Argent que La Fabrique a passé un moment de qualité avec nul autre que l'écrivain Dany Laferrière, parrain des prochaines Correspondances d'Eastman. Il nous parle de sa poésie, de son regard sur le paysage et de notre incapacité à s'émerveiller avec des petites choses comme de se barbouiller le visage avec une fleur... Voici donc de sincères réflexions d'un grand homme de lettres récemment élu à l'Académie française. C'est avec Dany Laferrière comme parrain que l'événement Les Correspondances d'Eastman fête leur 15e anniversaire !  

Formule Diaz est présentée le lundi à 21 h sur les ondes de Télé-Québec et rediffusée le vendredi à 11 h et le dimanche à 14 h.

Visionnez cet épisode complet de Formule Diaz.

Crédits

Produit par Trio Orange

Réalisatrice-coordonnatrice : Marie Carpentier

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner