La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle

Billet

Stéréo #LaFab: la sélection musicale d’août

Entre nos tournées dans les festivals musicaux et les tournages de nos capsules, nous prenons tout de même toujours le temps d’enjoliver nos journées d’un peu de musique. Voici ce qui a joué dans nos haut-parleurs en ce mois d’été.

23 août 2017

Paupière

Envie d’une jolie pop qui fait durer l’été? Mettez ce tout premier disque de Paupière dans vos oreilles. Cette sortie bien excitante fait suite à un premier EP qui nous a bien accrochés: on avait hâte de voir l’univers de ce groupe prendre tout l’espace sur un album complet. Voilà chose faite et bellement! De l’électro-pop francophone poétique, intelligent et dansant, on ne peut demander mieux. L’album sera disponible dès le 15 septembre.

Pierre Kwenders

La musique de cet artiste est un véritable patchwork  coloré et vibrant. Mélangeant adroitement musique du monde, électro, hip hop, sons presque futuristes, le tout en quatre langues différentes, l’album Makanda se prend comme un grand rayon de soleil lumineux qui nous rend heureux. Album chaud, album vivant, on s’en délecte avec plaisir.

Il nous interprète «Woods of Solitude»:

Kroy

On triche: ce n’est pas récent. Mais, il y a environ un an paraissait cet album qu’on écoute toujours et qui nous donne énormément de bonheur. La finesse des arrangements, l’intelligence de la structure musicale, la voix envoûtante, la richesse des compositions; bref, on adore. Si vous n’avez toujours pas mis les oreilles sur ce disque, n’attendez pas: vous nous remercierez plus tard 😉

Une douce session #LaFab avec la demoiselle:

Recevez notre infolettre

S'abonner