La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle

Billet

Six artistes à voir aux Francofolies

Du 8 au 18 juin, Montréal fête la musique en français, avec des incontournables, des nouvelles têtes d’affiche et aussi des coups de coeur du public. #LaFab vous suggère six talents musicaux à aller voir en spectacle.

1er juin 2017

Mon doux saigneur

Il a sa couleur musicale bien à lui, une teinte légèrement triste, tendrement imparfaite. On a eu la chance de l’avoir en session #LaFab avec Gaétan, propriétaire d’un magasin d’antiquités. Ensemble, ils nous interprètent «Chaque matin». Rencontre improbable et belle.

En spectacle le 9 juin à 22h sur la Scène SiriusXM

Ingrid St-Pierre

Tout en délicatesse, la blonde demoiselle nous interprète L’Éloge des dernières fois, accompagnée pour cette vidéo par Évelyne Grégoire-Rousseau à la harpe. Accompagnée de Delphine Coutant et Fanny Bloom pour les Francos, gageons que cette soirée 100% femmes sera géniale.

En spectacle le 10 juin à 20h30 à la Cinquième salle

Shauit

Il participait récemment à InnuRassemble, un grand événement réunissant des dizaines d’adolescent.e.s des polyvalentes de Baie-Comeau et de Pessamit. pour leur démontrer la richesse des échanges nord-côtier avec le peuple innu.

On l’a également rencontré lors d’un passage dans la même région, alors qu’il passait quelques temps dans le studio de Florent Vollant pour explorer des sonorités à saveur reggae et dancehall.

En spectacle le 10 juin à 21h sur la Scène urbaine

Maritza

En 2014, elle se joignait à notre équipe de chansonneurs pour longer le fleuve en musique. Avec le bruit du large, le mouvement d’un bateau, elle nous chante, tout joliment, la pièce «Dans un autre regard».

En spectacle le 11 juin à 20h sur la Scène SiriusXM

La Carabine

Ce duo montréalais de hip hop nous offre une prestation a cappela de leur chanson Billy The Kid. Une version plus douce et tranquille, mais on ne s’inquiète pas que ça risque de groover aux Francofolies avec ces deux-là!

En spectacle le 17 juin à 21h sur la Scène urbaine

Andréanne A. Malette

#LaFab l’a rencontrée alors qu’elle proposait à son public un intéressant exercice: entendre ses chansons en spectacle et, pendant la prestation, voter pour les titres qui se retrouveraient sur son album. Audacieux! Rencontre avec une artiste vraiment proche de ses fans.

En spectacle le 12 juin à 20h sur la Scène Ford

Recevez notre infolettre

S'abonner